Association Française de Droit du Travail et de la Sécurité Sociale
Prix de thèse 2024
Prix de thèse 2024
Le concours destiné à récompenser la meilleure thèse soutenue en droit du travail et de la sécurité sociale est ouvert aux docteurs qui ont soutenu leur thèse entre le 1er janvier et le 31 décembre 2023.
Les candidat(e)s doivent adresser, avant le 30 mars 2024 à l’adresse theseafdt@gmail.com :
• un curriculum vitae, • l'attestation de l'obtention du grade de docteur en droit avec indication de la date de soutenance et du sujet présenté, • le rapport de soutenance et une version électronique de la thèse qui doit être rédigée en langue française. Les membres du jury sont susceptibles de demander ultérieurement au candidat un envoi papier de la thèse.
Le jury, chargé de choisir la thèse méritant d'être couronnée, est composé de cinq membres. Il peut soumettre les thèses reçues à l'appréciation d'un expert extérieur et peut décider de ne pas décerner de prix lorsqu'il estime qu'aucune thèse reçue ne mérite d'être couronnée. Le prix de thèse, délivré par l'Association française du Droit du Travail et de la sécurité sociale, comporte une dotation de 4 000 € destinée à faciliter l'édition de la thèse. Cette somme sera remise à l'auteur(e) de la thèse primée sur présentation de la facture correspondant au coût de l'impression. Lors de la publication d'une thèse primée par l'A.F.D.T., il sera mentionné que la thèse a été dotée. Depuis l’année 2020, le jury du prix de thèse de l'AFDT distingue, en plus de la thèse lauréate, les "thèses remarquables" de l'année. Ces thèses, qui ne donnent pas lieu à dotation, font l'objet d'une présentation sur le site internet de l'AFDT, tout comme la thèse ayant obtenu le prix de thèse.
Contact
Nous contacter
AFDT - Association Française de Droit du Travail et de la Sécurité Sociale.
Merci de nous avoir contactés. Nous reviendrons vers vous dès que possible.
Oups, une erreur s'est produite lors de l'envoi de votre message. Veuillez réessayer plus tard
L'AFDT est à la disposition de ses adhérents mais, pour des raisons déontologiques évidentes, ne répond à aucune demande de renseignements juridiques. Merci de votre compréhension.